Enseignement - Marc Perez


En parallèle à sa vie de musicien Marc Perez  est aussi enseignant en guitare dans les musiques actuelles et improvisées.

 

En 1988 il crée avec des amis musiciens à Avignon une école AFMA  : Ateliers de Formation en Musiques Actuelles.

 

En 1990 il vient s'installer dans l'Aveyron où il crée le Centre Départemental de musiques de Variétés à Espalion.

 

En 1992 et 1993 il enseigne la Guitare au conservatoire à rayonnement Départemental sur les antennes de Saint Géniez d'Olt, Sèverac le Chateau et Saint Afrique .

 

Il crée en 1992, l'Association Clair et Net avec Brigitte Di-Franza, qui a pour objectif l'organisation de concerts.

 

Il intervient en milieu scolaire pour présenter la guitare.

 

Il travaille également en 1992 et 1993 pour l'Association "Note à Note" , maison d'édition musicale pour laquelle il effectuera des relevé de disques ( Thèmes et improvisations ... )

 

En 1996 il rencontre Freddy Ricci avec lequel il va monter une Ecole de Musques actuelles et improvisées sur Decazeville au sein de l'association Clair et Net.

Cette Association va se développer considérablement en additionnant à ce volet d'enseignement :

 

  • une Formation Professionnelle artistes en musiques actuelles et improvisées en 2003 , dont il sera le responsable pédagogique
  • un Festival de Jazz : " Mines de Jazz " en 2003
  • un studio d'enregistrement en 2005
  • une production de concerts et de CD en 2005

 

La structure devenant trop importante, en 2007  l'école de musiques actuelles et improvisées est séparée de la structure Clair et Net et s'appelle " Bruit de Couloir " pour devenir finalement " Hello musique" .

 

Marc Perez aujourd'hui enseigne la Guitare au sein de l'Association " hello musique" à Decazeville et  à la M.J.C. de Rodez ( depuis 1992 )